Présentation projet

Avant Propos

acceuil

Miruda les pierres de Ruulna est un jeu réalisé sous RPGMaker Vxace commencé en 2015.

Synopsis

Le monde de Miruda est en proie à un conflit dévastateur commencé il y a 50 ans quand une étrange onde magique qui parcouru le royaume ouvrit des portails qui connecta ce monde à celui des Ayens. Dès l’ouverture de ces vortex, le peuple Ayens lança une invasion de Miruda dévastant tout sur son passage. L’apparition de ces vortex, l’onde magique ainsi que l’objectif des Ayens reste une énigme à ce jour (les réponses seront apportée durant la partie). Les Ayens ont leur propre culture, leur propre langage et la communication entre les deux peuples est quasis impossible.

Le jeu

Durant le prologue le joueur incarnera tout d’abord  Kyro, un jeune magicien, disciple de l’alchimiste Ruulna. Il devra soutenir l’armée du Général Kael qui se prépare à traverser un vortex afin de pénétrer dans le monde des Ayens. Ce moment est un tournant dans l’histoire du conflit.

Screen07
Après une ellipse de 30 ans, le joueur prendra ensuite le contrôle de « Kitty » (pseudonyme, le nom du perso pourra être changer à un moment). Une jeune fille issue des milieux défavorisés.  Elle se réveille dans le village d’Opina récemment attaqué par les Ayens, le choc de l’attaque lui a fait perdre quelques souvenirs récents, elle semble la seule survivante et devra rejoindre La Cité. Elle fera durant son voyage une rencontre importante qui l’amènera malgré elle et son manque total de compétences à prendre part au conflit.

SC009 Int001b_0191

Spécificité du jeu

1 . J’ai voulu faire de ce jeu , un jeu d’aventure, inspiré de ma petite expérience de jeu de rôle papier, en tant que joueur et Maître de jeu. En cherchant au maximum d’avoir un environnement logique et crédible. Le jeu est entre coupé de moment d’action et de calme, durant lesquelles les interactions sociales avec les pnjs seront nombreuses. Il y a beaucoup de dialogues, chaque personnage rencontré à son impact sur les évènements et les choix dans les dialogues auront également un impact sur leur avenir et le vôtre. Tout comme vos alliés. Lors du second chapitre vous débloquerez une compétence « Discuter » qui permettra de connaître les avis de vos compagnons au différents moments du récit. Attention que ceux ci seront susceptible de vous lâcher si votre comportement et votre affinité avec eux diminue trop.

Screen001 Screen002 Screen003

2. Les dialogues avec les protagonistes les plus importants sont mis en scène par des champs contre champs inspirés de dialogues cinématographiques.

Screen04 Screen05

3. Le scénario se suit de façon continue quelque soit votre niveau ou votre expérience, aucune phase de farming ou autres, vous ne serez jamais bloqué par manque d’XP ou de level.

4. Le jeu ne contient pas énormément de combats, mais ils ont un côté tactique, il ne suffira pas de spammer la touche attaquer pour gagner, mais jouer sur les compétences des héros et les faiblesses des ennemis. Chaque ennemis sera visible sur la carte (sauf lors des phases d’embuscade). Les ennemis ont des spécificités vraiment particulières et les fonds de combat varient en fonction des environnements, vous aurez très rarement deux fonds identiques. Même si votre héroine est très faible en début de partie, elle se retrouvera rarement seule dans les moments difficiles, mais si vous pouvez éviter des combats, faites le, les Ayens sont très puissants.

Les combats ont un aspect très visuel, les tenues et l’arme que portent les personnages sont chaque fois représenté à l’image. Tout comme lors des dialogues en champs contre champs

Screen15 Screen14 Screen13 Screen12 Screen16

5. A un moment clé du scénario, votre héroine devra choisir sa voie, et suivre les traces de Kael ou étudier les arcanes de la magie en suivant les traces de Fael. Ce choix définira non seulement l’orientation du personnage, mais également le gameplay, si vous préférez jouer bourrin ou plus subtile

6. Le jeu contient plusieurs scène d’animation 2D réalisée image par image pour ponctuer les moments clés du récit.

Screen10Screen09Screen08Screen11

7. Une démo est disponible, la dernière en date datant de Aout2018. Sur le lien suivant : https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna
J’envisage de sortir une nouvelle version d’ici fin Février – début Mars 2019. Pour ceux qui n’ont pas encore découvert le jeu, je leur conseil d’attendre la prochaine version.

Merci d’avoir lu

Bon jeu

 

Laisser un commentaire

Etsionecrivait |
Gabrielbonneau |
Le Blog de Samy |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Leblogdesfilles2015
| Bodymotivation
| Frenchie50