Implication des Pnjs

Quelques ajouts dans le projet,

Je trouve que les Pnj doivent avoir une implication dans les jeu de rôles, et ne pas se limiter à des meubles qui donnent des objets et des phrases uniques de background. Peut être pas les développer aussi profondément que les persos principaux, mais ils doivent avoir une vie et une raison de se trouver la ou il sont dans le jeu, et surtout avoir des opinions et des avis, sur certaines questions. Donc dorénavant, les personnages non joueur et non ennemi, que vous allez rencontrer auront pour la plupart leur propre vie et fonction dans le jeu, par exemple dans la Cité, chacun à sa propre habitation qui est présente sur la map, et une raison d’être la ou il est. Les dialogues sont maintenant plus vivants, et vous pourrez discuter avec chacun d’entre eux, ils ne se limitent plus à une unique phrase sur le background, certains pourront vous donner des informations qui débloqueront des quêtes secondaires, et certaines informations reçues débloqueront de nouvelles options de dialogues avec certains autres personnages.

Exemple : Un marchand est victime de vol à l’étalage, si vous lui parlez, il parlera du voleur, ceci permettra d’ajouter le sujet « voleur » quand vous discuterez avec les autres marchands. Auquel cas ces discutions ne seront pas accessibles. Ces discutions peuvent déboucher à des quêtes secondaires ou a des informations sur la trame du jeu.

Exemple 2 : Vous trouvez un objet de quête qui appartenait à un habitant de la zone artisanale de la cité, une fois l’objet en main vous pourrez discuter de cette personne avec ces habitants, si l’un d’entre eux vous mentionne le nom d’un autre individus, ce nouveau nom sera sujet a de nouvelles lignes de dialogues avec les autres personnages.

Tous les pnjs ne sont pas pour autant super importants, certains ne vous apporteront rien, d’autres par contres pourraient vous aider à comprendre certains mystères et débloquer des situations.

Attention néanmoins qu’il sera possible de frustrer certains personnages, si vous êtes désagréable avec eux, ils  pourraient refuser de vous adresser la parole et risquerait de ralentir le dénouement de certaines quêtes voir d’en bloquer complètement.

Afin de rendre tout ça plus vivant, j’ai opté d’intégrer de nouveaux facesets afin que chaque Pnj puisse avoir sa propre tête. Voici un exemple des faceset actuellement intégrés.

Pour infos, rien que dans la Cité répartis dans les 4 secteurs il y a pour le moment plus de 60 Pnjs.

 

PNJ_faceset PNJ_faceset3 PNJ_faceset2PNJ_faceset7 PNJ_faceset6 PNJ_faceset5 PNJ_faceset4

 

Quelques screens des dialogues

 

Screen003 Screen002 Screen001

 

Je compte également travailler sur un système de dialogue avec les alliés du groupe, afin qu’il soit possible à tout moment durant la partie de déclencher une conversation avec les autres membres de votre groupe, et les sujets se débloqueront au fur à mesure des situations et des quêtes à remplir. D’un point de vue global ce n’est pas complexe, mais ça demande pas mal de travail pour tous mettre en place. Mais c’est une chose que j’espère parvenir à intégrer dans le jeu.

 

Je sais que mon projet est vachement ambitieux pour un premier jeu, mais je compte bien y arriver.

 

Seconde infos, je travaille sur une démo, j’espère qu’elle sera finalisée avant la fin de cette année. :)

J’optimise aussi le système de combat, plus d’infos ultérieurement.

 

Bonne journée

 

Laisser un commentaire

Etsionecrivait |
Gabrielbonneau |
Le Blog de Samy |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Leblogdesfilles2015
| Bodymotivation
| Frenchie50