Nouveaux Battlers

La petite famille des adversaires, continue de grandir, avec deux nouveaux battlers…

Le Lanier des Cavernes et le Grenadier Ayens.

Le Lanier est une sorte de chauves souris, cette créature est relativement faible, d’autant qu’on la rencontre assez tard dans le jeu. Mais bien qu’elle ne fasse que peu de dégâts physiques, la morsure et les griffes sont redoutables, infligeant très facilement et en grande quantités, saignements divers et poisons. Et même si une armure permet de se protéger des saignements importants, son venin est légèrement acide ce qui réduit l’efficacité des armures.

Le Lanier fait partie de la faune Mirudienne et n’a rien à voir avec les Ayens !

 

J’en profite pour parler de ce nouveau statut. L’acide agit directement sur les armures, les rendant moins efficace, mais les dégâts sont permanents. Il faudra passer par la case alchimie, magique ou un façonneur d’armure pour pouvoir faire retirer le statut.

 

Le Grenadier Ayens quant à lui est le genre d’adversaire qu’on adore détester ! Il est peu résistant et son initiative au combat est très lent. Le Grenadier passe par une phase ‘préparation de bombe » avant de pouvoir la lancer le tour suivant, il prend donc deux tours minimum pour faire des dégâts et agira presque toujours en dernier ! Par contre, ses attaques sont mortelles ! Il existe différentes sortes de bombes, du même type que les flèches ou projectiles magiques, à saignement, empoisonnée, aveuglantes, explosives, etc etc. La différence est que les flèches ne touchent qu’une cible à la fois, les projectiles peuvent en toucher plusieurs, mais ca reste limité, par contre les bombes touchent directement tous les ennemis. Ce qui rend le Grenadier Ayens très vulnérable si il est seul, mais très efficace si il est épaulé par un mage, ou des Ayens Guerrier qui ont la capacité Garde du Corps !

Par contre il sera possible de récupérer des bombes sur les corps des grenadiers, et un personnage qui possèdera la connaissance en artificier pourra les créer suivant un menu de crafting similaire a celui de la création des flèches ! Les ingrédients seront rares, chers, mais les effets dévastateurs…

Il sera possible de limiter les dégâts pris par une bombe ainsi que la plupart des dégâts de zone avec l’aide des boucliers.

 

Lanier_Grenade

Laisser un commentaire

Etsionecrivait |
Gabrielbonneau |
Le Blog de Samy |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Leblogdesfilles2015
| Bodymotivation
| Frenchie50